Tenez-vous bien, Woodstock s'apprête à célébrer ses 50 ans avec une édition exceptionnelle et un line-up impressionnant.
Il y a cinquante ans, un festival américain marquait l’Histoire à jamais : aujourd’hui encore, Woodstock est un vétible sympble de paix, d’harmonie et de partage. Cinquante ans plus tard, le festival va renaître de ses cendres avec un nouveau line up. Un festival sera donc organisé au mois d’août (du 16 au 18), dans l’Etat de New-York. Côté line-up donc, onattend notamment Miley Cyrus, Jay-Z, Chance The Rapper, The Killers, The Black Keys, Imagine Dragons, The Lumineers mais aussi Santana.
L'affiche des 50 ans de Woodstock ! pic.twitter.com/7yTMe6xnrB
— Rockfanch (@rockfanch) 20 mars 2019
Alors on vous l’accorde, comparée à l’édition de 1969, ce n’est pas exactement le même line-up. Voire même, pas du tout. Mais si l’on regarde la programmation avec un regard plus moderne, force est de constater qu’il est exceptionnel. Il decevra probablement les plus grands fans de Woodstock – dont le symbole est encore bien présent. « En 1969, les gens sont venus passer trois jours de musique et de paix et faire l’expérience de la vie en communauté », a expliqué au magazine Billboard Michael Lang, cofondateur de l’original et du nouveau festival. « Nous espérons donc que cet événement mettra les gens dans le même état d’esprit, et qu’ils repartiront avec le sentiment d’avoir vécu une expérience extraordinaire. »
Alors, bonne ou mauvaise idée ? Réponse dans quelques mois !